Menu

Conseils location vacances

wifi ou pas ?

wifi ou pas ?
par régine
le 03/01/2018 à 14:39:19
comment gérer et installer le wifi dans notre location ? comment procéder ? merci pour vos réponses
Re: wifi ou pas ?
par Marj64
le 18/01/2018 à 10:19:28
Dans nos 2 locations, nous n'avons pas de wifi.

Dans la premiere, en station montagne, c'est une raison technique, le réseau est tellement mauvais que nous avons abandonné l'idée. Nous avons équipé l'appartement avec jeux, lecteurs dvd et dvd a disposition ;)
Et pour le wifi, il faut aller a 200m à l'office du tourisme, il est gratuit ;)

Pour le deuxieme appartement, nous avons fait le choix de ne pas le mettre, car le propriétaire reste redevable de ce qui se passe sur ses acces internet (meme si vous vous retournez contre le locataire après, ca prend des lustres), et avec les problématiques Hadopi de téléchargement illégal etc... Verrouillez bien vos contrats !
Quand nous avons la question, nous expliquons que la reception locale est en 4G, et qu'il est donc très facile de se connecter via son téléphone personnel sur internet (c'est ce que nous faisons nous même quand nous y allons). Cela surprend, mais tous s'y font ;)
Re: wifi ou pas ?
par regine
le 19/01/2018 à 12:54:55
je vous remercie de votre réponse. vous avez raison ! merci et bonne journée . r alliet
Re: wifi ou pas ?
par QUEREILHAC
le 06/03/2019 à 18:56:29
régine a écrit :

comment gérer et installer le wifi dans notre location ? comment procéder ? merci pour vos réponses


Wifi ?
Indispensable pour moi : station de ski haut de gamme.
Orange m'a livré une box / branchement / paramétrage ...
... Ça roule ;)
Re: wifi ou pas ?
par Ivan
le 24/05/2019 à 09:59:28
Dans notre cas, il est stipulé sur le contrat que le wifi est offert, donc non garantie et non destiné à un usage professionnel.
Pour être conforme à la législation, nous avons installé un hotspot avec DDWRT et le service gratuit Worldspot (qui garde des logs de connexion conforme à la législation), pour plus d'informations, faites une recherche sur DDWRT et worldspot.
Si vous n'avez pas la maitrise technique requise, vous pouvez faire appel à un service informatique qui pourra répondre à votre demande.
Sinon, il y a des opérateurs (la majorité), qui proposent de permettre l'accès internet sur votre box à leurs abonnés gratuitement,si ils sont chez le même que vous, ou moyennant finance sinon.
Dans tous les cas, toujours annoncer que le WIFI, l'internet n'est pas garanti et non professionnel, pour éviter toute contestation.
;-)