Menu

Arrhes/acompte location de vacances

encaissement du montant de la location un mois avant la location

encaissement du montant de la location un mois avant la location
par edithls7
le 03/12/2012 à 16:52:36
j aimerais savoir s il est légal que le propriétaire encaisse les chèques acompte et solde de la location, un mois avant le début de la location ?
je suis restée sur le principe de l encaissement du solde le jour d entrée meme dans la location
Merci de m informer ou me confirmer
Re: encaissement du montant de la location un mois avant la location
par carole roux
le 17/12/2013 à 18:44:54
bonjour,
le propriétaire a du vous faire signer un contrat lors de la réservation de la location qui doit stipuler clairement les conditions de paiement. Donc en l'occurrence il peut exiger un acompte de "x"% (libre à lui de décider le montant), il peut demander le solde avant l'arrivée ou à l'arrivée ou proposer d'autres alternatives, il peut accepter des chèques vacances si il a l'agrément de l'ANCV donc si il est déclaré et possède un numéro sirene ... il est libre pourvu qu'il ait clairement stipulé cela dans le contrat. Il peut garantir aussi un éventuel abandon par le locataire de sa réservation en gardant par exemple l'acompte versé à titre d'indemnité.. donc il faut vous reporter ... au contrat.
Voilà j'espère que cela vous "éclaire" : en tout cas pour votre propre sécurité exigez un contrat lorsque vous réservez.
cordialement,
carole roux.
Re: encaissement du montant de la location un mois avant la location
par marie
le 03/01/2014 à 07:59:20
Bonjour

Personnellement je demande le solde du loyer 2 semaines avant l'entrée dans les lieux : en effet il faut 10 à 11 jours pour qu'un chèque revienne "impayé", cela me permet de refuser l'entrée dans la location si le chèque est en bois.
Re: encaissement du montant de la location un mois avant la location
par JEAN CLAUDE
le 22/04/2017 à 20:46:09
Nous demandons 25% du loyer au titre de l'acompte pour réservation avec adressage contrat, modalités réservation et conditions générales. Le solde intervient 30 jours avant l'arrivée sur les lieux.
cette formule permet de réagir en cas de désistement du locataire.