Ma sélection
Mon compte locataire
Votre compte propriétaire > Pourquoi diffuser son annonce sur MediaVacances.com ?

Pourquoi diffuser son annonce sur MediaVacances.com ?

Profitez du boom de la location entre particuliers

Le boom de la location saisonnière entre particuliers

La location de vacances entre particuliers permet économiser les frais d'agence (entre 30 et 40 % du loyer). Dans un contexte de crise, le secteur explose. Profitez en pour optimiser vos revenus locatifs, et bénéficiez d'une relation de confiance avec vos locataires.

Évolution des demandes MediaVacances depuis 2005

Évolution des demandes MediaVacances depuis 2005

Voir les témoignages de nos membres loueurs.

MediaVacances.com, spécialiste européen depuis 15 ans

MediaVacances.com est spécialiste de la location de vacances de particulier à particulier depuis 2002, et reconnu comme un acteur leader sur ce marché.

Pas de concurrence déloyale des professionnels

Certains professionnels ont recours à certaines pratiques visant à minimiser artificiellement le tarif de la location :

  • Tarif calculé par personne, sur une base d'occupation maxi
  • "Frais de dossier" non compris dans le tarif
  • Équipement en option
  • Etc.

Ces méthodes créent une situation de concurrence déloyale pour les propriétaires particuliers, qui proposent un tarif « tout compris ». C'est la raison pour laquelle le service MediaVacances.com est réservé aux propriétaires particuliers.

Des locataires fidèles à la location directe

MediaVacances.com fidélise depuis 10 ans une clientèle de locataires de plus en plus importante, souhaitant bénéficier des avantages de la location entre particuliers et rassurée par les engagements qualité du site.

Efficacité maximale

Un million de demandes de location par an !

MediaVacances.com a généré en 2012 un million de demandes de location, représentant un montant estimé de 250 millions d'euros de loyers générés pour nos membres loueurs. Le nombre de demandes de location augmente tous les ans depuis la création de la société.

Évolution des demandes MediaVacances depuis 2005

Évolution des demandes MediaVacances depuis 2005

Une diffusion internationale

Toucher une clientèle étrangère est crucial pour éviter les concentrations de demandes sur les périodes de vacances scolaires françaises. Les membres loueurs français de MediaVacances.com reçoivent en moyenne 1/3 de leur demande en provenance de l'étranger.

Cette demande internationale provient des sites du réseau MediaVacances.com et des partenaires de diffusion à l'étranger.

La traduction de votre annonce est réalisée automatiquement et gratuitement, en temps réel lorsqu'un internaute étranger la consulte. Vous pouvez aussi la traduire manuellement.

Diffusion sur le réseau MediaVacances.com

Les annonces sont diffusées sur :

L'annonce est aussi diffusée sur les sites partenaires de diffusion avec lesquels le site a des accords commerciaux.

Diffusion chez les partenaires

MediaVacances.com diffuse gratuitement les annonces sur de nombreux sites partenaires, en particulier :

Hometogo  Mitula  Likibu  Ya Encontre 

MediaVacances.com développe aussi des partenariats avec de nombreuses autres sociétés françaises ou étrangères :

Cogiteurs 

Garantie Efficacité

Nous garantissons un strict minimum de 1.000 visites sur la page de détail de votre annonce. En savoir plus.

Publicité TV

MediaVacances.com lance régulièrement des campagnes de sponsoring de la météo sur les chaines d'information (i>TELE et BFM TV). Voir notre spot TV.

Exclusif: service Paiement Sécurisé (optionnel)

Une réservation ultra-rapide et sûre

Une fois d'accord avec votre locataire, vous émettez en quelques clics une proposition de réservation. Il suffit alors au locataire de la confirmer et payer les arrhes par carte bancaire sur le site sécurisé https://pay.mediavacances.com. La procédure de réservation ne prend que quelques minutes si votre locataire confirme immédiatement votre proposition. En savoir plus

Un service optionnel géré en toute liberté par le propriétaire

Le service Paiement Sécurisé est optionnel. Le propriétaire garde un contrôle total sur les propositions, réservations, conditions d'annulation, etc. Il peut choisir librement les transactions pour lesquelles il souhaite faire appel au service. En savoir plus

Exclusif : La possibilité de payer le solde en chèques-vacances ou espèces

Le mode de paiement optionnel "Réservation uniquement" permet une grande liberté concernant le paiement du solde à l'arrivée du locataire, qui pourra être fait en chèques-vacances, espèces, virement, etc. En savoir plus

Un coût sans concurrence démarrant à moins de 1% du loyer !

Le coût du service Paiement Sécurisé varie de 0,95 % à 2,5 % du loyer en fonction du mode de paiement utilisé. En savoir plus

Une protection contre les avis abusifs

Le risque d'avis abusif déposé par les locataires

Les avis portés par les locataires sur l'hébergement ne sont pas toujours objectifs. Il suffit parfois que le temps, l'enneigement, ou d'autres facteurs externes ne répondent pas aux attentes du vacancier pour que l'avis porté sur l'hébergement soit dégradé.

En cas de litige entre le locataire et le propriétaire, le dépôt d'un avis négatif sur la location peut être un moyen de faire pression sur le propriétaire, voire d'exercer des représailles. Ces cas sont peu nombreux mais existent. Ils doivent être pris en compte, car une fois un avis négatif déposé, il devient très difficile, voire impossible, à supprimer. Par ailleurs, il suffit parfois d'un seul commentaire négatif pour faire chuter drastiquement le nombre de demandes.

Protection contre les avis abusifs sur MediaVacances

Pour éviter les avis abusifs tout en protégeant et informant les locataires, MediaVacances met en œuvre la politique suivante :

Les avis négatifs sur la location ne sont pas diffusés.

Ils font néanmoins l'objet d'une enquête systématique visant à contrôler :

  • l'objectivité de l'avis,
  • la véracité des reproches faits à la location.

Si les reproches qui sont fait à la location sont confirmés, cette dernière peut faire l'objet d'une « Information Qualité » MediaVacances, qui pourra ultérieurement être levée à la demande du propriétaire, s'il justifie de la correction des défauts constatés.

Votre sécurité avant tout

Messagerie sécurisée et protection de votre adresse e-mail

La messagerie interne vous permet de ne pas exposer votre adresse e-mail. Elle est associée au dispositif ScamSentry™ qui permet de lutter efficacement contre les tentatives de spam et de fraude.

Sécurité+, un service gratuit pour la protection de votre compte

Le service "Sécurité+" rend impossible le piratage de votre compte, même si vos identifiants ont été compromis. Ce service est gratuit.

Des informations régulières au sujet de la sécurité sur internet

MediaVacances.com vous informe régulièrement au sujet de la sécurité sur internet et vous donne des conseils utiles pour surfer et louer en toute sécurité.

Les plus de MediaVacances

Un service client efficace et réactif

Le service client est plébiscité par nos membres loueurs :

  • Messagerie dédiée avec identification automatique
  • Délais de réponse courts (souvent dans la journée)
  • 96 % des membres loueurs estiment avoir eu une réponse satisfaisante à leur demande

Gérez votre location sur votre mobile

Pourquoi perdre une ou plusieurs semaines de loyers parce que vous êtes en vacances, en week-end, ou tout simplement loin de votre ordinateur ?

MediaVacances.com propose gratuitement :

  • Une option "Alerte SMS" pour être informé en temps réel de vos demandes, avec indication des coordonnées du locataire
  • Une version mobile de votre interface de gestion pour être informé de vos demandes, répondre à vos locataires, etc.

Synchroniser son calendrier avec d'autres sites

Si vous avez des annonces sur plusieurs sites de location de vacances, vous pouvez synchroniser automatiquement votre calendrier des réservations MediaVacances avec des sites compatibles Google Agenda, ou exporter automatiquement votre calendrier au format iCal vers les autres sites. En savoir plus sur la synchronisation des calendriers.

SYNCHRONISATION AUTOMATIQUE
EXPORT iCal
Sites non compatibles Google Agenda
SYNCHRONISATION AUTOMATIQUE
Sites compatibles Google Agenda

Vos loyers directement sur votre compte bancaire !

A partir de 2016, si vous le souhaitez, vos locataires pourront vous payer en ligne avec une carte bleue grâce à une plate-forme de paiement sécurisé, spécifiquement dédiée à la location de vacances entre particuliers. Vous recevrez automatiquement vos loyers sur votre compte bancaire et serez informé en temps réel des confirmations et transactions.

Boostez votre site internet personnel

Vous avez un site internet personnel pour diffuser votre offre de location ? MediaVacances.com vous permet d'intégrer la carte, le calendrier, les avis positifs, l'avis du service qualité MediaVacances.com et les photos.

Minisite

Vous n'avez pas de site personnel, mais souhaitez un support commercial autonome pour communiquer votre offre locative à vos contacts ? MediaVacances.com vous propose automatiquement un minisite indépendant, comprenant toutes les fonctionnalités de votre annonce (calendrier, carte, 3D, formulaire de contact, etc.). Exemple

Profitez de la communauté des loueurs

Vous souhaitez échanger votre location à la montagne pour une location en bord de mer ? Obtenir des conseils sur la gestion de votre location, trouver un prestataire pour la remise des clés ? Des forums privés dédiés vous permettent de communiquer avec la communauté des loueurs MediaVacances.com.

Confidentialité des données

Les données personnelles des propriétaires et locataires sont strictement confidentielles. Elles ne sont JAMAIS diffusées, communiquées ou vendues à des tiers.

Dernière actualisation de la page : Wed, 22 Feb 2017 00:56:20 +0100