Ma sélection
Mon compte locataire

Lois, réglements, jurisprudence concernant la location de vacances

deces pendant la location

Tous les forums de locations de vacances > Lois, réglements, jurisprudence concernant la location de vacances > deces pendant la location

deces pendant la location

deces pendant la location
par ghislaine 74
le 02/09/2014 à 22:55:06
Répondre | Répondre et citer
J'ai louée pour une durée de 2 semaines ma maison, les personnes sont arrivées hier et ce soir coup de tel le fils de la locataire est décédé accidentellement, de ce fait ils repartent demain matin.
Comment dois-je procéder, faut-il rembourser le montant de la location ou compter seulement les deux nuits passées à la maison?
Merci
Re: deces pendant la location
par Evelyne
le 08/09/2014 à 12:37:06
Répondre | Répondre et citer
Aviez-vous prévu une clause d'annulation dans votre contrat de location ? Dans ce cas ils fourniront un justificatif et vous suivrez la clause. Sinon, c'est délicat d'ajouter à leur peine en gardant la totalité de la location.
Bien sûr cela change tout à votre budget mais je pense que garder au maximum 50% du montant prévu (sur fourniture d'un justificatif) serait acceptable, ne serait-ce que parce-qu'il vous est impossible de relouer la semaine entamée.
Re: deces pendant la location
par ghislaine
le 12/09/2014 à 06:20:08
Répondre | Répondre et citer
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, c'est exactement ça que nous voulions leur proposer, bien qu'une clause de non remboursement en cas de départ avant la fin de la location figure dans le contrat de location. Mais perdre une semaine de location n'est rien à côté de leur peine.

Dernière actualisation de la page : Thu, 27 Apr 2017 13:17:06 +0200