Ma sélection
Mon compte locataire

Caution location vacances

Comment faire si le locataire n'a pas de chéquier

Tous les forums de locations de vacances > Caution location vacances > Comment faire si le locataire n'a pas de chéquier

Comment faire si le locataire n'a pas de chéquier

Comment faire si le locataire n'a pas de chéquier
par Chantal w
le 11/05/2016 à 22:47:54
Répondre | Répondre et citer
Caution : Comment faire pour les étrangers qui n'ont pas de chequier. L'apport d'especes est compliqué et surtout suppose une restitution immédiate au depart, ce qui interdit de découvrir un peu plus tard les dégâts éventuels.
Merci de me donner une idée
Re: Comment faire si le locataire n'a pas de chéquier
par jacques
le 14/06/2016 à 11:59:07
Répondre | Répondre et citer
Chantal w a écrit :

Caution : Comment faire pour les étrangers qui n'ont pas de chequier. L'apport d'especes est compliqué et surtout suppose une restitution immédiate au depart, ce qui interdit de découvrir un peu plus tard les dégâts éventuels.
Merci de me donner une idée


Bonjour,
Je demande un virement sur mon compte pour le jour de l'arrivée et je le retourne au plus tard 8 jours après le départ des locataires. Bien entendu j'avertis les locataires de cette procédure.
Re: Comment faire si le locataire n'a pas de chéquier
par Lila
le 01/06/2017 à 11:43:20
Répondre | Répondre et citer
jacques a écrit :

Chantal w a écrit :

Caution : Comment faire pour les étrangers qui n'ont pas de chequier. L'apport d'especes est compliqué et surtout suppose une restitution immédiate au depart, ce qui interdit de découvrir un peu plus tard les dégâts éventuels.
Merci de me donner une idée


Bonjour,
Je demande un virement sur mon compte pour le jour de l'arrivée et je le retourne au plus tard 8 jours après le départ des locataires. Bien entendu j'avertis les locataires de cette procédure.


Je demande également un virement mais quand mes locataires réservent au dernier moment, ca devient compliqué car les virements étrangers prennent du temps. Dans ces cas là je passe par Swikly, c'est un site internet qui permet de demander des cautions même à des étrangers
Re: Comment faire si le locataire n'a pas de chéquier
par eliette
le 10/08/2017 à 21:47:12
Répondre | Répondre et citer
bonjour,
cette année des locataires m'ont apporté un chèque de banque.
Re: Comment faire si le locataire n'a pas de chéquier
par Jeremy
le 11/08/2017 à 10:01:55
Répondre | Répondre et citer
eliette a écrit :

bonjour,
cette année des locataires m'ont apporté un chèque de banque.


Un cheque de banque est très handicapant pour les clients. Apres s'il le propose!
La solution Swikly propose effectivement de prendre des cautions attention toutes fois, j'ai vu une nuance entre les acomptes et les cautions sur leur site. A donc vérifier. Je recherche un retour d'expérience sur ce service.

Merci
Re: Comment faire si le locataire n'a pas de chéquier
par eliette
le 11/08/2017 à 21:57:19
Répondre | Répondre et citer
bonsoir , effectivement ce sont les locataires qui ont proposé le chèque de banque pour avoir l'appartement et une autre fois cette été les gens sont allés prendre de l'espèce à la caisse automatique pour avoir les clés car tout est bien signalé sur le contrat ,assurance et chèque de caution pour la remise des clés. bonne soirée

Re: Comment faire si le locataire n'a pas de chéquier
par Lila
le 16/08/2017 à 11:54:04
Répondre | Répondre et citer
Bonjour Jérémy,

Comme je le disais j'ai eu l'occasion d'utiliser swikly pour les cautions. Au départ c'était pour mes clients étrangers mais c'est très pratique donc je commence à le généraliser pour tous mes clients. Quand tu fais la demande, tu as juste besoin de l'adresse mail et numéro de téléphone de ton locataire, après tu demandes le montant que tu souhaites. Le client est débité uniquement sur ma demande.

Je l'ai utilisé seulement pour la caution, mais je pense que pour l'acompte ça ne doit pas être bien compliqué non plus

Je laisse bien sur la possibilité de me faire un virement pour ceux qui sont un peu retissants.

Dernière actualisation de la page : Fri, 24 Nov 2017 16:22:03 +0100