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Bonjour,
Le propriétaire à retenu une partie de notre caution car il manquait des assiettes (nous en avons cassé qu'une!) et parceque l'aspirateur ne marchait plus alors que son fonctionnement n'avait pas été contrôlé à nottre arrivée. Exigez un état des lieux pour vous couvrir contre ce type de problèmes...
par JC
le 17/12/2009 à 14:46:20
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Je suis d'accord un état des lieux contradictoire devrait être systématique.
par Aude
le 21/05/2010 à 16:37:36
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JC a écrit :
Je suis d'accord un état des lieux contradictoire devrait être systématique.
Moi aussi, je me suis fait retirer 60 euros, sous prétexte que le ménage n'avait pas était fait. Hors nous avions laisser l'appartement plus propre qu'il n'était en arrivant.
nous n'avons pas eu d'état des lieux de sortie, par contre nous avons du effectué l'état des lieux d'entrée, seuls.
Petit conseil : Le propriétaire ou l'agence (dans notre cas!) doit être présent lors de celui-ci, exigez le également!
par vouill
le 26/08/2010 à 11:30:37
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Aude a écrit :
JC a écrit :
Je suis d'accord un état des lieux contradictoire devrait être systématique.
Moi aussi, je me suis fait retirer 60 euros, sous prétexte que le ménage n'avait pas était fait. Hors nous avions laisser l'appartement plus propre qu'il n'était en arrivant.
nous n'avons pas eu d'état des lieux de sortie, par contre nous avons du effectué l'état des lieux d'entrée, seuls.
Petit conseil : Le propriétaire ou l'agence (dans notre cas!) doit être présent lors de celui-ci, exigez le également!
Bonjour
l'arrivée des vacanciers se fait avec l'agence ou un représantant du proprio (lors d'une loc de particulier à particulier), par ailleurs, lors de l'état des lieux, le proprio n'est pas à une petite cuillère près (je veux dire qu'il est difficile aussi de tout vérifier et réclamer à la petite cuillère ou au verre cassé)
Faire confiance et se respecter, dans une location de vacances est aussi une régle, par ailleurs, il faut aussi accepter et réaliser la maintenance de la location en saison creuse
Bonnes recherches , les vacanciers
agnès
http://maisonlocationvacances.vadif.com
par Paxy
le 17/09/2010 à 10:12:44
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Bonjour,
Egalement d'accord, l'état des lieux doit être SYSTEMATIQUE !!! En tant que locataire, je demande toujours à ce que cela soit mentionné dans le contrat... certains proprios refusent et doivent me prendre pour quelqu'un de "titilleux" mais tanpis... dans ces cas-là je cherche ailleurs...
par André
le 07/02/2011 à 18:09:42
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vouill a écrit :
Aude a écrit :
JC a écrit :
Je suis d'accord un état des lieux contradictoire devrait être systématique.
Moi aussi, je me suis fait retirer 60 euros, sous prétexte que le ménage n'avait pas était fait. Hors nous avions laisser l'appartement plus propre qu'il n'était en arrivant.
nous n'avons pas eu d'état des lieux de sortie, par contre nous avons du effectué l'état des lieux d'entrée, seuls.
Petit conseil : Le propriétaire ou l'agence (dans notre cas!) doit être présent lors de celui-ci, exigez le également!
Bonjour
l'arrivée des vacanciers se fait avec l'agence ou un représantant du proprio (lors d'une loc de particulier à particulier), par ailleurs, lors de l'état des lieux, le proprio n'est pas à une petite cuillère près (je veux dire qu'il est difficile aussi de tout vérifier et réclamer à la petite cuillère ou au verre cassé)
Faire confiance et se respecter, dans une location de vacances est aussi une régle, par ailleurs, il faut aussi accepter et réaliser la maintenance de la location en saison creuse
Bonnes recherches , les vacanciers
agnès
http://maisonlocationvacances.vadif.com
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, Aude.
50€ m'ont été retiré de la caution sous prétexte qu'il restait des traces sur le micro-onde, ce que je conteste car le ménage a été fait minutieusement.
De plus le propriétaire n'était pas présent pour l'état des lieux de sortie.
Je trouve cela abusif!
N'y a-t-il aucun moyen de se retrourner contre le propriétaire?
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