Menu

Arrhes/acompte location de vacances

Arrhes et désistement du locataire

Réponse
Continuer la discussion
Auteur :
Adresse e-mail :
Facultatif 
Sujet :
Message initial :
Oui, c'est bien cela la règle : si le locataire se désiste, les arrhes sont perdues pour lui (le propriétaire les garde); si c'est le propriétaire qui se désiste, il doit rembourser le double des arrhes reçues.
Ma question ne portait pas sur la règle ci-dessus (je la connais) mais sur la durée comprise entre la date du désistement du locataire et la date de location.
Je pense qu'il n'y a pas de réglementation à ce sujet, et j'en conclus que l'on devrait alors fixer la règle dans le contrat de location. A mon avis, cette durée peut varier avec le délai compris entre réservation et début de location.
Ma question portait sur une réservation faite plus de 6 mois à l'avance.
Bien sûr, la règle étant inscrite dans le contrat n'empêche pas le propriétaire de restituer les arrhes dans le cas où il trouverait un autre locataire et que la période de location ne serait pas "ratée" : c'est une question d'honnêteté !

Par contre, si la location est "ratée" par la faute du locataire, il serait anormal que celui-ci récupère ses 30% d'arrhes alors que le propriétaire perdrait 100% de la location !
Message :
 Etre prévenu de la réponse par email