Menu

Caution location vacances

Encaissement de la caution

Réponse
Continuer la discussion
Auteur :
Adresse e-mail :
Facultatif 
Sujet :
Message initial :
Bonjour,

Je pense que les informations que vous donnez ne sont pas complètes. Vous dîtes:

"sans état les lieux le locataire a reçu (selon la loi) le logement en bon état"

Cette phrase est correcte mais attention il en va de même au départ du locataire: sans état des lieux de sortie signé par les deux parties (et avec les éventuelles dégradations constatées décrites dessus), la loi considère que le locataire a laissé un logement en bon état et vous ne pourrez pas contester de dégradations par la suite. Dans ce cas, le problème n'est pas pour lui mais bien pour vous!

De plus, vous pouvez toujours confronter l'état des lieux de sortie d'un locataire à l'état des lieux du suivant, mais si des dégradations sont constatées par les entrants (en votre présence), celles-ci ne peuvent pas être imputées au locataire précédent ! Vous avez signé l'état des lieux de sortie et consenties aux seules dégradations notées dessus. Vous ne pourrez aucunement prélever sur son dépôt de garantie plus que les sommes correspondant aux dégradations constatées sur l'état des lieux de sortie (sommes qui doivent faire l'objet d'une justification) ! Le faire serait illégal et il pourrait donc se retourner contre vous.

Je suis donc d'accord avec vous, l'état des lieux devrait être systématique! Et je dirai même le plus détaillé possible! C'est dans l'intérêt des deux parties !

Bien à vous.
Message :
 Etre prévenu de la réponse par email