Menu

Caution location vacances

Encaissement de la caution

Réponse
Continuer la discussion
Auteur :
Adresse e-mail :
Facultatif 
Sujet :
Message initial :
Bonjour
Il ne faut jamais rendre le chèque de caution le jour du départ du locataire car bon nombre de problèmes se trouvent vus après leur départ (quantités de choses se dissimulent et si on regarde grosso modo, il est trop tard !).
Donc pour ma part, je loue 2 gites et je ne rends le chèque de caution que 10 jours plus tard au maximum (la loi nous y autorise, alors profitons en). C'est dissuasif surtout car je demande bien aux locataires à leur départ (en ma présence) si tout est OK et s'il n'y a pas de casse, de problème... Ainsi si je m'aperçois de quelque chose en leur présence, je les mets devant le fait accompli.
Si je découvre par les locataires suivants un problème, je leur demande s'ils n'ont rien oublié de me dire... Et je retiens sur la caution avec lettre justificative et photos si nécessaire.
De toute façon un état deslieux à l'arrivée et au départ est obligatoire car sans état les lieux le locataire a reçu (selon la loi) le logement en bon état. Donc si problème, c'est pour lui et non pour vous.
D'autre part, maintenant je dis au locataire qui part que je confronte son état des lieux de départ à l'état des lieux du locataire arrivant. C'est ainsi une bonne façon d'être sûr de ne pas de faire arnaquer
Message :
 Etre prévenu de la réponse par email