Ma sélection
Mon compte locataire

Conditions d'utilisation

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités et conditions générales dans lesquelles AKENA Technologies, EURL au capital de 760000 Euros, dont le siège social est MediaVacances - AKENA Technologies
133, rue Simon Vollant
Parc de La Cessoie
59130 Lambersart
FRANCE, met à la disposition des internautes un service permettant de consulter gratuitement des petites annonces de location de vacances.

L'utilisateur de ce service est dénommé ci-après Internaute.

Ce service est disponible sur les sites Internet regroupés sous l’appellation commerciale "Réseau MediaVacances.com".

Les annonces diffusées sur les sites du réseau MediaVacances.com sont éditées et mises en ligne sous la seule responsabilité de leurs auteurs. La société AKENA Technologies décline toute responsabilité quant à l'exactitude ou à la pertinence de ces annonces.

L'Internaute reconnait que les sites du réseau MediaVacances.com ne sont que le support des petites annonces déposées.

Il est précisé qu'Akena Technologies n'intervient en aucun cas dans les transactions entre propriétaires ou leurs mandataires et les locataires et leur mandataire.

AKENA Technologies n'assume aucune responsabilité sur la qualité, l'existence, la sûreté, la licéité des biens loués, la véracité ou l'exactitude des informations présentées sur les annonces mises en ligne, la capacité des annonceurs à louer lesdits biens locatifs, ni la capacité des locataires à payer les service locatifs ou tout services annexes.

L'internaute est informé que le Réseau MediaVacances.com, pour des raisons liées à sa responsabilité d'éditeur et la volonté de maintenir la qualité de l'offre d'hébergements, procède à un traitement différencié des commentaires laissés par les locataires. Les commentaires négatifs font l'objet d'une enquête de la part du site visant à vérifier la nature des reproches faits à la location. Si les reproches sont substantiels et avérés, la location est définitivement radiée de la base de données ou une modification de l'annonce est imposée au propriétaire. Les commentaires positifs sur les locations sont diffusés sur le réseau MediaVacances.com. Différents contrôles et procédures empêchent les propriétaires de créer un commentaire sur leur propre annonce.

L'Internaute est informé que l'adresse email et les coordonnées qu'il a saisies sur les sites ne seront pas utilisées à des fins commerciales, ni cédées à des tiers. Il recevra de la part de MediaVacances.com deux emails lui proposant de saisir un commentaire sur les hébergements sélectionnés s'ils ont été loués, et, à titre exceptionnel, un email destiné à vérifier les caractéristiques d'une location en particulier, faisant suite à une plainte d'un locataire. Ces emails n'ont aucune fonction commerciale et ont pour but d'améliorer la qualité de l'offre d'hébergement proposée aux Internautes.

L'Internaute dispose d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, il suffit d'utiliser le formulaire de contact en cliquant sur ce lien.

Dernière actualisation de la page : Sun, 25 Jun 2017 16:39:40 +0200